Formatage d'une clé USB en FAT32 sur un Mac


Définition du formatage

Le formatage d’une clé USB ou d’un disque dur en FAT32 permet de rendre le périphérique compatible Mac et PC mais aussi compatible avec certains photocopieurs disposant de la fonction de numériser vers un support USB.

ATTENTION :Cette opération efface l’entier du périphérique, veuillez au préalable déplacer vos documents dans un endroit sûr ou utiliser un média vierge.

FAT32, bon à savoir

Ce système de fichier inventé par Microsoft est un format permettant des fichiers ayant un poids de 4 Go maximum et n’autorise pas les lettres accentuées et les caractères spéciaux.

Plus d’information : https://fr.wikipedia.org/wiki/FAT32

Procédure

Dans le menu déroulant Aller, du menu dynamique du Finder, sélectionnez Utilitaires.

Pour obtenir le menu dynamique Finder vous pouvez faire un clique (gauche) sur votre fond d’écran ou cliquer sur l’icône du Finder icon.pngdans le Dock (barre de raccourcis, généralement présente en bas de l’écran)

01.png

Puis dans la fenêtre des utilitaires, ouvrez Utilitaire de disque

02.png

Dans Utilitaire de disque sélectionnez votre média entier.

03.png

Cliquez sur Effacer

Dans la nouvelle fenêtre définissez un nom à votre périphérique (cf. FAT32, bon à savoir), sélectionnez le Format et cliquez sur Effacer

ATTENTION : Cette opération efface l’entier du périphérique, veuillez au préalable déplacer vos documents dans un endroit sûr ou utiliser un média vierge.

04.png

Le formatage est terminé et votre média prêt à l’emploi, vous pouvez cliquer sur OK

05.png

Tags:
DGEO - DP - CIPEO // 0800 316 316 - support@edu-vd.ch